Rone
Bon, je dois bosser aujourd’hui avec WordPress et l’inspiration capote (je ne suis pas un créatif en plus de n’avoir aucune motivation ces derniers temps), je ne sais pas quel thème choisir pour ma page. Je suis en train d’écouter Rone, je me suis dit que j’allais du coup vous présenter un peu cet artiste français qui gagne a être connu je pense. Sa musique est particulière, assez froide et mélancolique, atmosphérique, mais quel pied à écouter. Personnellement, quand je l’écoute, je vois ma vie défiler, les bons moments comme les mauvais, comme un biopics (plus ou moins sous fond de mélancolie). J’ai toujours l’impression d’être transporté vers un inconnu, comme-ci le souvenir devenait paradoxalement éternel dans ce voyage. J’ai eu la chance de le voir en concert aux Solidays de 2022 à Paris, j’espère pouvoir un jour le revoir. Je vais partager quelques albums de façon aléatoire avec vous (en mettant quelques commentaires avec, voilà). Bon voyage musical mes ami(e)s.
Les albums
- Mirapolis
Mirapolis est pour moi un de ses meilleurs albums, quelle claque quand je l’ai écouté pour la première fois ! Les titres Lou, Origami, Zapoï, Mirapolis sont juste énormes. Si vous ne connaissez pas Rone et vous souhaitez le découvrir, cette album est une étape obligatoire je pense.
(Album sorti en 2017)
- Room with a View
Room with a View est quant à lui l’album le plus accompli pour moi (et le plus récent à ma connaissance), je prends claque sur claque quand je l’écoute. Les titres Human, Solastalgia, La Marbrerie, Liminal Space, Le Crapaud Doré, Lucid Dream, Esperanza sont également énormes, pas grand chose à jeter sur celui-ci pour être honnête, je recommande également.
(Album sorti en 2020)
- Creatures
Creatures reste un album de mon top 3, les titres comme Mortelle (feat. Etienne Daho & Bryce Dessner), Memory, Ouija, Vif (feat. Bryce Dessner) valent également le détour.
(Album sorti en 2015)
J’aurais pu également cité Spanish Breakfast ainsi que Tohu Bohu et bien d’autres, mais je vais m’arrêter là en vous partageant quelques morceaux supplémentaires avant d’aller me coucher car il se fait tard de mon coté (2h55 du mat). Rone est en tout cas pour moi un des meilleurs artistes de ce siècle et un génie musical avec la capacité de toujours s’améliorer avec le temps, ce qui n’est pas donné à tous. Il fait parti de ces talents français plutôt méconnus qui prouvent que le génie français existe toujours. Bref, je vous laisse sur ces quelques morceaux en vous disant à bientôt en vous remerciant d’être passer sur mon site.